Pub de l'entête
Pub principale

Education/ Année scolaire 2019-2020 : un nouveau découpage !

Par
Marco Leader
-
14 septembre 2019
0.

Vu sur fratmat.info

Toujours on découpe l'année scolaire. Chaque année on découpe. Mais apparemment les morceaux demeurent gros. Est-ce un couturier ? Il doit être toclo-toclo alors. Est-ce un boucher ? Surement ! Quel est donc ce boucher qui découpe mal l’année ? Ce doit être celui qui était blessé au nez dans notre livre de lecture de CP2. Je ne sais pas comment il faisait au temps de nos grand-frères et puis ça tombait juste hein. Sans doute qu’il n’a plus de flair ! Et les choses vont de mal en pis.

Tenez, à notre  temps, on prenait seulement 1 kilo (une journée de cours) sur sa part et on ajoutait sur notre part (les jours) de congés de Noël. Pareil pour les congés de printemps et de Pâques. Donc au lieu de 14 kilos de congé par exemple, on avait 15 kilos. On allumait les pétards pour enjailler ça.

Mais le boucher a continué à découper comme il fait. Au fil des ans, nos petits-frères ont continué à tailler sur la part du boucher pour compléter la leur. De 5 kilos, ils sont aujourd’hui à 14. Ajoutés à leur 14 kilos de congé, ils sont à 28 kilos. Presqu’un mois de congés. Ils s’allument aux cailloux, à la machette, aux gourdins… pour s’enjailler.

Juste pour rire... Il ne s'agissait que du calendrier scolaire !

Chers élèves, en attendant que l’on trouve un bon boucher, je vous prie, « sciencez » un peu. Le calendrier scolaire est fait pour votre bien. Veillez à son respect. Aidez les encadreurs et tous les acteurs de l’éducation à vous instruire. Les seuls perdants dans l’affaire c’est vous. Allez à l’école quand il le faut. Allez en congé quand il faut. S’il-vous-plaît !

ML

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Souscrivez à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
Loading
FAIRE UN DON
SUIVEZ-NOUS SUR
© Copyright 2019 - MARCO LEADER
CONCEPTION DU SITE PAR JPROBEWEB
searchthcommenttwitterfacebookyoutube