Comme un astre, tu t'es levé un jour de décembre 2019 au pays du soleil levant et tu as contraint tout le monde au confinement.
Comme un astre, tu t'es levé un jour de décembre 2019 au pays du soleil levant et tu as contraint tout le monde au confinement.
Oui il y a une nouvelle génération, comptez sur nous. Nous sommes prêts. D'ailleurs nous sommes prêts depuis des générations y compris celles sacrifiées.
#Chronique_de_2000_vins Affaire de secret d’Etat. J’ai réussi enfin à percer le mystère. Comment des gens arrivent-ils à garder des secrets dits d’Etat pendant qu’au quartier on n’y parvient pas ? On dit « l’Etat » c’est lui, toi, c’est moi, c’est nous tous. Mais alors comment se fait-il qu’ils sont une poignée à avoir certains […]
Sans vouloir rentrer dans les détails et les considérations, je voudrais m’interroger sur la réaction des uns et des autres sur sa mort et celle de toutes les personnalités de tous les bords : avons-nous égaré sérieusement notre humanisme ? Que sommes-nous devenus, chers ivoiriens au point de nous réjouir du malheur ?
Le vin réjouit certes le cœur mais en octobre 2020, durant une certaine échéance que nous connaissons et redoutons tous, n’en abusé pas de grâce, ce serait dangereux pour la santé et l’équilibre même du pays. Que faire alors ? Mettez simplement de l’eau dans votre vin !
Chers parents, ce n’est pas tant les jouets qui dénaturent ou façonnent les enfants. C’est plutôt votre course pour l’armement et l’usage que vous en faites qui dénaturent ou façonnent les hommes qu’ils seront. C’est l’éducation par l’exemple. Il n’y a pas de magie en cela.
Chers Ivoiriens, si les Etats qui n’ont que des intérêts ont pu construire un échangeur au nom de leur amitié, alors des frères que nous sommes n’avons plus d’excuses. Fiers Ivoiriens, le pays nous appelle. Bâtissons, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, des échangeurs, des ponts d’amitié, de fraternité, d’amour, de dialogue, de tolérance, de justice et de paix.
Certains diront que l’expérience vaut mieux que la science. Mais la science qui a déjà détruit, vaut mieux ne pas l’expérimenter.
Il est temps de lever le voile sur certains fléaux car le feu couve. A coup sûr une bombe sociale en préparation nous éclaboussera tous, si l’on y prend garde, si nous ne faisons rien pour anticiper et la désamorcer. Le phénomène des enfants « Microbes » n’est qu’un avertissement.
Mais soyez rassurés ! Face à loi de l’omerta nous opposeront celle de la dénonciation et de la condamnation, maintenant et jusqu’à l’au-delà en passant par la prison : Amen !
Je préfère que tu joues ton destin avec ton clan, ton gbonhi à travers des activités génératrices de revenus (AGR) que d’être clandestin.
Je suis bien obligé d’admettre, à mon corps défendant, comme Espoir 2000, que le problème de l’Afrique est MENTAL mais aussi SPIRITUEL !
Mais quelqu'un qui défie et bafoue l’autorité du tout puissant Etat, ce n’est pas toi le malheureux soumis qui le soumettra.
En guise de gratitude et de remerciements pour tout ce que vous avez fait pour Aissatou, Elvire, Marc et tout ce que vous ferez pour les natifs d’octobre, je vous offre une BALANCE ! Acceptez ce cadeau et essayons de changer les mentalités pour rendre ce monde meilleur ! Je vous aime !