Pub de l'entête
Pub principale

Anniversaire/ Mon cadeau en retour pour vous !

Par
Marco Leader
-
14 octobre 2019
3.

Je suis « Balance » Lisez jusqu’à la fin pour comprendre.

« Moi j’ai peur de Balance, ce qu’ils ont dit matin, ils changent le soir, Balance ne paye pas crédit » ironisent Yodé et Siro sur les signes zodiaques dans l’une de leurs chansons (Album Signe Zo). C’est presque devenu un jugement de valeur pour beaucoup. Ainsi est ce monde.

J’en connais qui ne croient pas aux signes zodiaques et d’autres qui y croient fermement. En fait, ce monde est ainsi.

Il y a un côté et il y a l’autre. Il y a le recto et le verso, la pile et la face, l’envers et le revers, etc.

Il y a ceux qui ont la foi et les incrédules patentés, la gauche et la droite, le jour et la nuit, le dirigeant et le subalterne, etc. C’est le dualisme de la vie.

Moi, que j’y crois ou non, ne change rien à ma nature encore moins à la nature. Une chose est certaine, la nature a ses lois et ses règles. Que nous les connaissions ou pas, que nous les aimions ou pas, elles s’appliquent à tous ! Pauvres, riches, forts, puissants, faibles… tous s’y soumettent.

Nous sommes natifs d’octobre, nous sommes des « Balance ». Ô que ce monde ne comprend pas les « Balance » ! Nous ne balançons pas contrairement à ce qu’il pense. Nous ne sommes non plus « caméléons » ou instables. Au contraire…

Ma Directrice Pays, Docteur Aissatou Balde (née le même 12 octobre que moi. Mme Elvire Yapo, la Coordinatrice des Ressources Humaines, aussi) me disait, la veille de notre anniversaire : « Nous sommes l’équilibre entre les deux tendances de ce monde. Nous recherchons constamment l’équilibre. Quoique ce ne soit pas évident. Mais nous essayons ». J’en conviens avec elle. C’est dans notre ADN. La balance n’est-elle pas le symbole de la justice ?

En effet, la balance de Thémis est une balance composée de deux plateaux suspendus à un fléau, constituant l'un des attributs de Thémis, et en tant que tel, elle est symbole de l'équité et exprime celle-ci dans le véritable symbole de la justice qui est un glaive sous contrainte de l'équité.

Pour ceux qui disent ne pas me cerner, et peut-être les autres « Balance » aussi, ne nous en voulez pas, vous savez la raison maintenant.

Ce n’est pas nous qui sommes insaisissables. Nous sommes sans doute l’autre vous-même que vous n’osez pas voir ni accepter.

Au fond, qui sont les méchants ? Qui sont les mauvais ? Qui sont les bons ? Qui sont les gentils ? Je donnerai mes éléments de réponse prochainement.

En attendant, et en guise de gratitude et de remerciements pour tout ce que vous avez fait pour Aissatou, Elvire, Marc et tout ce que vous ferez pour les natifs d’octobre, je vous offre une BALANCE ! Acceptez ce cadeau et essayons de changer les mentalités pour rendre ce monde meilleur ! Je vous aime !

ML

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Souscrivez à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
Loading
FAIRE UN DON
SUIVEZ-NOUS SUR
© Copyright 2019 - MARCO LEADER
CONCEPTION DU SITE PAR JPROBEWEB
searchthcommenttwitterfacebookyoutube