Pub de l'entête
Pub principale

Côte d'Ivoire/ Humour : de l'avarice pour la paix des Agni

Par
Marco Leader
-
19 février 2020
0.

On dit tout de nous sauf qu'on n’est pas bien, on est avare. A tort ou à raison. A chacun son expérience avec les Agni hein. J'ai voulu en savoir davantage auprès des anciens, rompus en avarice, et j'ai compris. Les Agni sont ce qu'ils sont aujourd'hui depuis qu'ils ont tout donné pour la PAIX. Il ne nous reste plus que notre PAIX en poche. On ne peut donner que ce qu’on possède. Désolé pour « Enfant des gens ».

Quand je dis ça, seuls les membres de l'Association des Gens Nés Intelligents peuvent comprendre. Mais si tu as compris, que la paix soit avec toi. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la paix ? Nous sommes un peu comme le Christ qui a tout donné une fois pour toute sur la croix. Donc lui aussi il est avare ?

Quand on se sacrifie pour la PAIX, Quand on a tout donné pour la PAIX, la denrée la plus précieuse et l'une des plus rares dans ce monde, le seul sentiment qui naît en soit c'est naturellement la FIERTE. Notre FIERTE est donc justifiée. Ailleurs, on nous aurait appelé des héros, des artisans de PAIX et on nous célébrerait. Mais ici, nous sommes traités d'avares. Est-ce que ce monde est sérieux même ?  Les Baoulé ont déjà troqué leur village pour 2000 vins et des campements. Mince ! AGNI et FIER !

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Souscrivez à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
Loading
FAIRE UN DON
SUIVEZ-NOUS SUR
© Copyright 2019 - MARCO LEADER
CONCEPTION DU SITE PAR JPROBEWEB
searchthcommenttwitterfacebookyoutube