Pub de l'entête
Pub principale

Didier Drogba, Clémentine Touré et Habib Beye conseillent aux jeunes de ne pas abandonner les études au profit du football

Par
Marco Leader
-
30 octobre 2019
1.

Bon je ne sais pas si je dois les soutenir ou pas. Mais une chose est sure, ils savent de quoi ils parlent. Car celui qui a vu le lion et celui à qui on a dit qu’il y a lion n’ont pas la même manière de courir. Eux ils ont poursuivi ballon des années durant.

Vois-tu, tu vas à l’école, tu poursuis les études. Tu joues au foot, tu poursuis ballon. Si tu peux poursuivre les deux c’est bien mais si tu n’as pas suffisamment de souffle, pardon, concentre-toi pour poursuivre un seul. Ou bien faut savoir gérer les deux. Mais c’est comme gérer deux foyers, tu connais affaire là non ?

Il y a un qui ne dure pas longtemps. Je parle de ballon. Mais quand tu réussis à l’attraper il te fait manger fort pour longtemps. Quand ce n’est pas pour toi aussi, tchai tu vas courir dans sac dèh. Et puis après tu sais plus rien faire.

Il y a l’autre, les études qui durent, c’est pénible même. Mais plus tu les poursuis, plus tu tiens la route, plus tu augmentes tes chances de réussir. Et même quand tu ne vas pas loin, elles t’ouvrent d’autres portes, elles te permettent de faire de belles et grandes choses.

Donc les doyens Drogba, Habib et Clémentine ont parlé. Dans affaire de poursuite là, faut bien choisir ce que tu veux poursuivre oh.

ML

Vu sur abidjan.net

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Souscrivez à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
Loading
FAIRE UN DON
SUIVEZ-NOUS SUR
© Copyright 2019 - MARCO LEADER
CONCEPTION DU SITE PAR JPROBEWEB
searchthcommenttwitterfacebookyoutube