Pub de l'entête
Pub principale

Dieu aime ce pays ! Dieu appelle sans cesse à l’unité !

Par
Marco Leader
-
12 août 2019
0.

Le chant du cygne est un signe. Le cygne a chanté aujourd’hui dimanche 11 août 2019. Ceux qui ont des oreilles ont entendu. Ceux qui savent lire entre les lignes ont compris. Dieu aime ce pays !

J’en suis plus que convaincu. Je vais te dire pourquoi.

La communauté musulmane de  Côte d'Ivoire a choisi ce jour pour célébrer L'Aïd al-Adha ou l'Aïd el-Kebir ou la Tabaski ou encore la fête du mouton qui marque le sacrifice d’Abraham et son obéissance à Dieu.

Mais c’est aussi dimanche, jour du Seigneur chez les chrétiens. En allant donc à la messe, rendre grâce à Dieu, passant par « Dioulakro », l’un des quartiers de mon Duffrebo natal, j’ai vu des femmes s’affairer à la cuisine, les hommes s’apprêtant pour la mosquée.

Au cours de la messe, on proclame le passage tiré de la lettre aux Hébreux. Il y est question justement de la foi d'Abraham. Cette foi que l'auteur définit comme « une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas »

Coïncidence ? Surement pas. Car le hasard n'existe pas pour ceux qui croient en Dieu, qu’ils soient chrétiens ou musulmans. Il est le Maître du temps et des circonstances. Il fait toute chose bonne en son temps.

Cependant, ceux qui n'y croient pas diront oui. C’est une sacrée coïncidence alors.

Voyez-vous, ces dernières années, les fêtes musulmanes et chrétiennes ont tendance à se célébrer les mêmes jours. Tenez, l’an dernier, la Tabaski a été célébrée un certain 15 août, jour de l’Assomption pour les fidèles catholiques. Dieu ne fait rien au hasard. Que les humains le sachent et le comprennent. Le temps est favorable. Le Ciel nous envoie des signes. Nous devons cultiver l’unité dans notre diversité. Cela est possible si nous savons écouter les signes, nous y engager fermement, garder la foi et compter sur Dieu. Tel est mon espérance ! Telle est ma foi !

Très bonne célébration de la Tabaski à tous les musulmans ! Qu’Allah agrée nos supplications.

ML 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Souscrivez à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
Loading
FAIRE UN DON
SUIVEZ-NOUS SUR
© Copyright 2019 - MARCO LEADER
CONCEPTION DU SITE PAR JPROBEWEB
searchthcommenttwitterfacebookyoutube