Pub de l'entête
Pub principale

Hommage d’un littéraire à des scientifiques

Par
Marco Leader
-
10 octobre 2020
0.

J’ai une forte pensée pour mes profs de Maths et de Physiques du Lycée Moderne d'Agnibilekro. MM Bogaud, Guédé, Zakaria, Soro, Assi, Zadi…

Voilà des semeurs de bonnes volontés. Ils étaient très appliqués à la tâche. Ces vaillants se sont levés chaque jour, de bonne heure, pour semer formules et logiques dans l'être innocent et "fertile" que j’étais avec mesure, instruments à l’appui.

Certaines formules sont restées dans les cahiers de recherche et « étudiant » arides. D'autres sont rentrées dans ma tête sans réussir à me transformer. Déçues, elles ont dû rompre et s'en aller. La boule était trop dure pour que l'eau en jaillisse comme sous le bâton de Moïse au désert. Hélas ! J'étais certainement réfractaire au formalisme.

D'autres encore, plus malléables, les ensembles de définition par exemple, ont visé mon cœur. Mais comme le spermatozoïde, les lettres, les citations, les maximes, les proverbes, les figures de style, etc. l'avaient déjà fécondé pour laisser éclore le "Communicateur-Littéraire" que je suis.

Je rends vraiment hommage à mes profs de Maths et de Physiques. Sans avoir compris grand-chose des formules, aujourd'hui je parviens à transformer les mots en vins. Vains n'ont pas été leurs sacrifices, finalement !

Marco Leader

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS !

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Souscrivez à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
Loading
FAIRE UN DON
SUIVEZ-NOUS SUR
© Copyright 2019 - MARCO LEADER
CONCEPTION DU SITE PAR JPROBEWEB
searchthcommenttwitterfacebookyoutube