Pub de l'entête
Pub principale

Humour/ 2000 vins ou boire le calice jusqu'à la lie !

Par
Marco Leader
-
2 janvier 2020
0.

2020, deux mille vingt, 2000 vins, ou vingt vins. Appelez-le comme vous voulez, le dénominateur commun reste le vin, pardon le 20. La vingtième année du deuxième millénaire.

Nous l'attendions tous, elle est là. Nous rendons grâce à Dieu, auteur de la vie. Maintenant que cela est fait, nous devons regarder la réalité en face, affronter et assumer 2000 vins. La réalité c’est que nous n’avons pas de choix. Le seul que nous ayons c’est ce que nous ferons de 2000 vins (2020). Alors le calcul est simple. Avant la fin de l'année, nous devrions pouvoir boire 2000 vins pour que l’année soit parfaite. Ça fait à peu près 6 vins par jour. C'est trop ?

Oui ça l’est. Tant mieux pour les Baoulé, ils ont là un bon prétexte. Ils pourront même s’occuper de ceux de leurs frères musulmans. Les autres, du courage.

Le vin réjouit certes le cœur mais en octobre 2020, durant une certaine échéance que nous connaissons et redoutons tous, n’en abusé pas de grâce, ce serait dangereux pour la santé et l’équilibre même du pays. Que faire alors ? Mettez simplement de l’eau dans votre vin ! C’est le secret. Nous y reviendrons.

C’est difficile, me direz-vous. Ahiii mais qui vous a fait croire que boire est facile ? Au cas où vous l’ignorez, c'est l'un des métiers les plus durs, l'une des aventures les plus périlleuses au monde. Pensez-vous que les atterrissages dans les caniveaux, les glissades dans les escaliers, les gueules de bois, les tonneaux sur les routes sont de gaieté de cœur ?

Eh bien non ! Les gens ont chanté je bois plus là, ce n’est pas en vin, pardon en vain. Oui c'est difficile mais pas impossible.
C'est donc dès maintenant qu'il faut s'y mettre. Savez-vous pourquoi le poulet se couche tôt ? C'est pour avoir beaucoup de « caca » au réveil, dit-il en Agni. L’enfant qui veut avoir un gros déchet grimpe à un arbre pour le faire.

Si vous n'êtes pas sûr de finir votre cargaison, demandez de l'aide ! Faites en bateau et même en Titanic. Invitez vos amis, faites des tontines à votre guise, associez-vous aux œnophiles, ces grands amateurs de vins. Il faudra absolument boire le calice jusqu’à la lie.

Sinon au 365ème jour, vous devrez répondre à vous même de ce que vous avez fait de votre 2020, pour ne pas dire 2000 vins. Les avez-vous tous « tuer » ? Vous n’avez pas vidé un millilitre ? Seriez-vous avec aux mêmes 2000 vins ?
Alors sachez qu’un autre vin s’ajoutera à la quantité restante : 2021 !

Moi j’ai choisi 20 vins (20-20, twenty twenty) comme les anglophones. Si j’en couche deux par mois, en octobre, j’en aurai fini. Avec de l’eau en plus.

ML

#2020_on_vide_les_vins
#Octobre_2020_on_met_de_leau_dans_son_vin
www.marco-leader.com

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Souscrivez à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
Loading
FAIRE UN DON
SUIVEZ-NOUS SUR
© Copyright 2019 - MARCO LEADER
CONCEPTION DU SITE PAR JPROBEWEB
searchthcommenttwitterfacebookyoutube