Pub de l'entête
Pub principale

Opinion/ Côte d'Ivoire : Génération de tabourets et de smartphones

Par
Marco Leader
-
9 mars 2020
0.

Oui il y a une nouvelle génération, comptez sur nous. Nous sommes prêts. D'ailleurs nous sommes prêts depuis des générations y compris celles sacrifiées. Nous sommes « Génération 2.0 », « Génération innovante », « Génération Consciente » (Toi-même tu sais), « Eveilleurs de conscience », « Générations de Nerveux », « Un Consommateur Averti en vaut mille », etc.

Nous, nous avons constamment les yeux fourrés dans nos smartphones, naviguant, voguant, le vent en poupe, d’une application à une autre, en quête du meilleur buzz sur l'incident qui vient de se produire sous nos yeux. C'est quoi le 180 ? Ne nous appelez pas nous sommes là. Nous avons pris deux longueurs d’avance. Nous sommes là où vous allez finir : 2.0 ! Nous vous y entrainons, tout doucement. Nous avons 2, vous avez 0. C'est la connotation.

Oui ouvrez grand vos yeux. Et admettez qu'autour de vous les eaux sont en train de monter, admettez que bientôt vous serez submergés. Et nous, sur ces eaux nous surfons. Sur des millions de pages sans livres, nous sommes abonnés.

Nous sommes membres de milliers de groupes et forums cumulant des millions de membres. Une vidéo, des partages et des milliers de vues. Mieux que faire des milliers de kilomètres, des meetings sous la canicule. Nous n’attendons plus les différés de télévisions partisanes, nous faisons du live.

Sur nos aires de jeux, nous brassons des millions de francs CFA, sans attendre vos millions d'emplois. De nouveaux métiers y sont nés et se créés continuellement. Est-ce que vous voyez même ? A notre ère, rien ne se perd (grâce à la VAR), tout se crée et tout se transforme. Et nous avec.

Nos Leaders ? Rien à voir avec les vôtres : Influenceurs, Motivateurs, Lanceurs d’alertes, Coachs, Entrepreneurs, et autres. Eux ils ne financent pas des opérations de charme, ils se sponsorisent simplement. Lorsque nous les aimons, nous les suivons, nous invitons nos amis à les aimer, nous partageons.

Quand on ne les aime plus, on ne les follow plus. Si simple que cela. On le fait même quand nous sommes en train de manger, de dormir, de prendre une bière et 2000 vins. Nullement besoin de descendre dans la rue et nous sacrifier. Leurs challenges, hashtags font toute la différence. Damez, nous sommes là tchô !

Les activistes (découverts ou masqués), les avatars, les doublons, les fakenews, les faux et bons buzz, les alertes, liberté d’expression, tout y passe. C’est tout notre monde. Avec nos tabourets, nos bancs et nos smartphones, nous donnons le Fauteuil.

Si tu as compris, tant mieux, rejoins ta génération qui se retire. Vous n’êtes pas « Trump » ! Avec nos hommages !

ML

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Souscrivez à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
Loading
FAIRE UN DON
SUIVEZ-NOUS SUR
© Copyright 2019 - MARCO LEADER
CONCEPTION DU SITE PAR JPROBEWEB
searchthcommenttwitterfacebookyoutube