Lu pour vous sur abidjan.net : " Plus de 600 milliards FCFA pour restaurer 20% du couvert forestier ivoirien d’ici à 2030 "
Mon commentaire :
En 10 ans, avec 600 milliards, on veut restaurer 20% du couvert forestier. Comme si cela était si évident et suffisait !
Depuis 1960, donc en 59 ans, nous avons perdu 80 voire 90% du couvert. Il en faudrait donc 3000 milliards pour les 90%. Avec combien il nous a fallu pour les perdre ? Juste une mauvaise gestion de notre patrimoine, une mentalité de gaspillage et de dilapidation.
Combien de milliards avons-nous engrangé au travers de la destruction et la vente des bois de grumes ? Et combien nous aurions pu gagner par la préservation de l’écosystème ? Inestimable !
Tant que nous ne changeons pas de mentalité à propos des ressources naturelles, tant que nous ne prenons pas conscience de la chance que nous avons, tous les milliards du monde ne suffiront pas !
[…] Lire aussi : https://marco-leader.com/restaurer-le-couvert-forestier-par-le-changement-de-mentalite-et-non-par-les… […]